L’étude de systèmes de vidéocommunications numériques originaux permettent l’optimisation de la qualité vidéo reçue.

Le marché de la vidéo professionnelle embrasse des secteurs entiers de l’industrie, sur des créneaux aussi variés que le matériel de prise de vue, le stockage et la transmission de données.

L’installation système vidéo HD permette de réaliser des productions d’excellente qualité avec un minimum de connaissances techniques, beaucoup plus facilement qu’auparavant.

Afin d’assurer une qualité vidéo de haut niveau à la réception chez l’usager, nous appliquons une approche conjointe des techniques de codage de source et de canal, afin d’optimiser les paramètres du système de transmission . Les travaux font essentiellement appel à deux domaines de compétences : le codage des images fixes et des vidéos et les techniques de traitement du signal dédiées aux systèmes de télécoms.

La première étape consiste à choisir le type de liaison (vidéo ou audio, numérique ou analogique).

Tous les câbles de liaison utilisent le même type de connectique (RCA). Pour les équipements professionnels et très haut de gamme, vous trouverez des câbles symétriques dans la page “câbles micro et musique”. En home-cinéma, la connectique est pléthorique et les possibilités multiples.

 

Notre guide vous permettra de faire un choix judicieux. Pour la vidéo, il faut composer avec les types de liaison disponibles sur les appareils.