L’Affichage dynamique   ( Digital Signale ), est un outil de communication et de marketing qui permet de diffuser des informations, sous forme de contenus multimédias, dans les lieux publics sur un écran, un mur d’écrans ou par vidéo-projection.

Les écrans permettent aux consommateurs d’obtenir des informations supplémentaires au moment de l’achat d’un produit ou d’un service.Ce type de diffusion est particulièrement adapté pour la publicité sur le lieu de vente ( PLV ) et pour l’information du public dans des lieux où celui-ci est en attente ou de passage. Cette signalétique assistée par ordinateur peut ainsi être utilisée dans les boulangeries, cafés, bars, restaurants ; mais également dans les hôtels, halls d’accueil, boutiques, centre commerciaux, cinémas, stations-services.

L’affichage dynamique est également employé pour la communication interne d’une entreprise, piloté par l’équipe de communication du siège social dans le cadre d’entreprises nationales ou internationales. Les écrans peuvent être installés dans des salles de réunions voire dans des lieux de détente.

Enfin, l’affichage dynamique est utilisé par les régies publicitaires qui disposent des écrans dans les villes et revendent des slots de publicité à des annonceurs pour la promotion de leur marque. Cette pratique a été rendue possible et a été développée ces dernières années avec l’émergence de la programmatique.Par sa souplesse d’usage et les possibilités audiovisuelles offertes, les systèmes d’affichage dynamique sont utilisés à la place des systèmes traditionnels hors média comme les affiches, panneaux d’information et de signalétique.

L’affichage dynamique est parfois désigné sous les noms d’affichage numérique, affichage digital, affichage interactif, signalétique assistée par ordinateur.

Et en anglais : digital signale, digital media, public display ou encore digital out of home ou out of home TV

 

 

0 107